Loading...
L’équipe2018-11-28T11:46:28+00:00

NOUS CONSEILLONS LES ACTEURS DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DANS LEUR DÉVELOPPEMENT ET LEUR FINANCEMENT RESPONSABLE

Au commencement d’Adenfi, 3 amis ingénieurs visionnaires.

« Nous partions du constat suivant : 
il manquait en France des cabinets intégrés sur les aspects techniques et financiers conseillant les acteurs de la transition énergétique dans leur développement 
et financement responsable. »
Nicolas, Aurélia et Gaël décident alors de s’associer et Adenfi voit 
le jour en 2011. Fort de valeurs entrepreneuriales et de compétences pointues, la société développe rapidement un service innovant de conseil, d’expertise et de médiation entre les interlocuteurs techniques et financiers. À ce jour encore, ils sont les seuls sur 
le marché à jongler entre ces univers traditionnellement sectorisés.
« Nous avons toujours travaillé en prenant des risques contrôlés. Cela est valable dans le business et au travers de nos vies respectives. »

CE QUE NOUS POUVONS VOUS APPORTER ?

Expertise Technique

Notre équipe d’ingénieurs est spécialisée dans le domaine de l’énergie.

Analyse & Négociation Contractuelle

Une légitimée prouvée de par nos expériences en conception, exploitation et maintenance d’unités chez des énergéticiens.

Modélisation Financière

Expertise affinée au fil de nos références en financement de projets ainsi que notre capacité à transcrire des implications techniques, administratives et contractuelles d’un point de vue financier.

Les associés

Aurélia FLECHE
Aurélia FLECHEAssociée Fondateur
Les missions réalisées par Aurélia depuis la création d’Adenfi lui ont permis de développer ses connaissances techniques pour des projets d’énergie renouvelables et de maitriser un large spectre de sujets financiers. Elle a travaillé sur de nombreuses missions de financement en dette bancaire et d’acquisition, notamment des études de valorisation financière des portefeuilles d’actifs.
Aurélia est titulaire d’un diplôme d’ingénieur INSA ainsi qu’un master of sciences de Cranfield University (Angleterre).

Aurélia est associée d’Adenfi. Elle a été précédemment ingénieur d’étude à la Direction Technique du siège de Dalkia, groupe EDF. Elle a réalisé des audits énergétiques dans les secteurs industriels, hospitaliers, tertiaires et d’habitation en France et à l’international pour des clients grands compte du groupe en support aux Strategic Account Manager afin de mettre en place des contrats de performance énergétique avec des engagements d’économie d’énergie et des solutions d’énergie renouvelable.

Cette expérience lui a permis de maitriser des connaissances techniques de pointe et des modélisations énergétiques complexes.

Nicolas BENTZ
Nicolas BENTZAssocié Fondateur
Les diverses missions réalisées ces dernières années chez Adenfi ont amené Nicolas à développer une expertise en ingénierie technique et ingénierie financière sur des projets complexes en financement de projet. Il a notamment dirigé de nombreuses missions de due-diligences d’acquisitions et de due-diligences bancaires pour des portefeuilles d’actifs dans divers secteurs des énergies renouvelables en France et à l’international.
Nicolas est titulaire d’un diplôme d’ingénieur Polytech spécialité mécanique énergétique ainsi qu’un master de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées en partenariat avec VEOLIA ENVIRONNEMENT.

Nicolas est associé d’Adenfi. Il était auparavant responsable du pôle énergie au sein de l’entité HRS du groupe bancaire BPCE. Il a créé un pôle d’expertise en charge d’accompagner le groupe dans le cadre d’opérations d’arrangement pour le financement de projets énergie. Cette expérience lui a permis d’acquérir un vaste ensemble de compétences financières. Précédemment, Nicolas Bentz a été pendant 5 ans ingénieur d’études industrie, ingénieur d’exploitation, puis spécialiste de la maitrise de l’énergie chez Dalkia, groupe EDF, lui assurant de solides connaissances en ingénierie technique et en maitrise des contrats de construction, de maintenance et d’exploitation.

Gaël LEVESQUE
Gaël LEVESQUEAssocié Fondateur
Depuis la création d’Adenfi, Gaël a développé un large spectre de compétences alliant ses précédentes expériences du domaine financier et du domaine technique d’énergéticien. Gaël Lévesque a entre autre piloté une mission de développement de parc éolien pour le compte de tiers avec la levée de dette bancaire associée, pilotage des due-diligences, réalisation du modèle financier et négociation du term-sheet.
Gaël est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur EPF (Ecole Polytechnique Féminine) de Paris ainsi qu’un master EUREM de l’école des mines.

Gaël est associé d’Adenfi. Il a été précédemment ingénieur spécialiste du financement de projets énergie au sein de l’entité HRS du groupe bancaire BPCE. Il a réalisé des missions en ingénierie technique et financière dans le cadre de financements des projets énergie pour accompagner le groupe lors d’opérations d’arrangement. De 2005 à 2010 il a été ingénieur d’études chez Dalkia, groupe EDF, dans la réalisation d’audits énergétiques et dans l’exploitation de sites tertiaires. Cette expérience professionnelle lui a permis de maitriser la technicité de système énergétiques complexes et les subtilités des contrats d’exploitation / maintenance associés.